3 astuces pour bien nettoyer sa cigarette électronique

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Tous les vapoteurs qui se respectent doivent nettoyer leur cigarette électronique. Cette routine d’entretien est primordiale pour préserver tous les composants de votre machine. De plus, vous pourrez aussi améliorer la performance de votre e-cig en optant pour un nettoyage périodique. Ainsi, apprenez à bien nettoyer votre cigarette électronique, avec ces astuces ultra-pratiques.

Comment nettoyer le réservoir ?

Pour une cigarette électronique démontable :

  • Commencer par dévisser votre réservoir. Videz-le complètement avant de le nettoyer.
  • Nettoyez-le avec de l’eau chaude. Vous pourrez aussi utiliser de l’eau savonneuse s’il y a des résidus d’e-liquide sur les parois de votre réservoir. N’utilisez aucun détergent abrasif, car vous risquerez de détériorer votre machine.
  • Essuyez ensuite votre réservoir par un papier absorbant, une compresse, ou un coton.
  • Laissez-le sécher, pendant 12 à 24 heures avant de le réutiliser.
  • Ça y est, vous avez nettoyé votre réservoir comme un vrai vapoteur.

Pour une e-cigarette monobloc :

  • Ce genre de cigarette électronique n’est pas démontable. Vous devez donc essuyer tout simplement votre réservoir avec un coton imbibé d’alcool.
  • Évitez d’utiliser de l’eau, ou autres produits nettoyant, au risque d’endommager la batterie de votre machine.

Vous devez nettoyer votre réservoir à chaque fois que vous changez d’e-liquide. En alternative, vous pourrez entamer un nettoyage périodique, toutes les 3 à 4 semaines.

Comment nettoyer le clearomiseur ?

Le clearomiseur est la partie la plus importante de votre cigarette électronique. Il permet la bonne circulation d’air dans votre machine. Ainsi, commencez par démonter votre clearomiseur. Identifiez ensuite le débit d’air et la cheminée. Vous devez ensuite rincer ces pièces, pendant plusieurs minutes avec de l’eau claire. 5 à 10 minutes suffisent pour vous débarrasser de toutes impuretés sur ces pièces. Essuyez-les avec du papier absorbant, laissez sécher à l’air libre, et le tour est joué. Vous pourrez ensuite les remonter une fois qu’elles sont complètement sèches. 

La fréquence de nettoyage dépend de la qualité de votre cigarette électronique, et de vos fréquences de vapotages. Mais vous devez juste nettoyer votre clearomiseur à chaque fois que vous changez de résistance.

Comment nettoyer l’embout ou le drip-tip ?

Le drip-tip est la partie supérieure de votre e-cig. Il est exposé à diverses agressions, comme les poussières, les résidus de fumées, et l’humidité. Vous devez ainsi le nettoyer tous les 2 à 3 semaines. Il suffit de le rincer avec un chiffon imbibé d’eau filtrée, ou d’alcool. Soufflez ensuite dans l’embout pour évacuer les bulles d’air, et les gouttes d’eau restantes.

Plan du site