Comment amorcer une résistance sur une cigarette électronique ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

L’intérêt principal d’amorcer régulièrement la résistance e-cig avant d’inhaler la vapeur réside dans le fait que cela permet d’éviter de réchauffer votre matériel de vape avant que celui-ci soit totalement imbibé du liquide dans le réservoir.

La signification du terme « amorcer sa résistance »

Avant tout, il est important de rappeler que la résistance d’une cigarette électronique est composée de coton et d’un fil résistif. Ce dernier est chauffé directement par la batterie lorsque le vapoteur démarre son équipement de vape. Le coton, quant à lui, a pour rôle de joindre le fil résistif avec l’e-liquide. Effectivement, une résistance ecig moins imbibée risque de provoquer la brulure du coton. Ce qui va par la suite engendrer un dry-hit, autrement dit ce goût désagréable de brûlé durant l’inhalation. Certes, un vapoteur ne doit jamais allumer la batterie de sa cigarette électronique sans avoir amorcé la résistance. Cela est toujours valable, peu importe le modèle ou la marque de l’e-cigarette, quels que soient le goût et la saveur de l’e-liquide choisi, etc.

La méthode simple pour amorcer une résistance

La première étape pour amorcer la résistance d’une cigarette électronique est le remplissage du réservoir en e-liquide. Pour ce faire, il suffit de remplir la cuve du liquide en évitant au minimum d’en introduire quelques gouttes dans le tube central. Il est également important de respecter le niveau max indiqué sur le réservoir pendant le remplissage. Ensuite, il est indispensable de laisser la résistance ecig bien s’imbiber dans la cuve. Pour ce faire, il convient de laisser l’équipement se reposer au moins pendant 15 minutes. L’idéal est de remplir le réservoir tout en laissant la cigarette électronique à la position verticale.

La méthode avancée pour amorcer une résistance

En choisissant la méthode plus avancée pour amorcer l’e-cig, il suffit d’humidifier la résistance de manière directe. Afin d’y parvenir, il convient d’insérer quelques gouttes d’e-juice à l’intérieur de la résistance. Dans la majeure partie des cas, on peut apposer le liquide sur le coton par l’ouverture se trouvant en haut de l’équipement.

Après, il suffit d’installer la résistance bien imbibée. Par ailleurs, le vapoteur peut amorcer la résistance aspirante sur l’e-cigarette éteinte qui dispose d’un airflow réglé au niveau maximum. Pour ce faire, il convient d’aspirer au moins 6 fois afin de remonter le liquide tout au long du coton. Enfin, laisser la résistance e-cig s’imbiber pendant au moins 20 minutes tout en laissant l’équipement de vape dans une position verticale. Pour une cigarette électronique puissante, il est également possible de démarrer avec un niveau de puissance plus faible afin d’amorcer la résistance.

Plan du site