Comment remplir un clearomiseur correctement ?

Vous venez tout juste de choisir un clearomiseur pour votre e-cigarette, mais vous ne savez pas comment remplir ce réservoir. Il existe des gestes courants à adopter pour tous les vapoteurs, mais qui pourront être différents en fonction des modèles et s'avèrent compliquer au cas où c'est la première fois que vous vapez.

Comment faire un remplissage par le bas ?

Vous allez trouver de moins en moins cette sorte de remplissage, qui est peu difficile, mais quelques marques connues adoptent encore ce genre de remplissage clearomiseur. Il faut avant toute chose enlever la cartouche au niveau du socle afin d’accéder au bouchon que vous allez tirer de manière délicate. Puis, vous allez avoir accès à son trou afin de remplir votre cartouche. Cependant, il faut faire très attention à ne pas la faire déborder. Pour finir, vous devez refermer son capuchon et remettre son cartouche avec un aimant. Cette méthode est simple à faire et rapide si vous suivez ces instructions.

Comment faire un remplissage par le haut ?

De nombreuses marques possèdent ce système, cependant, là aussi, des variantes existent en fonction du modèle. De ce fait, il n’est pas utile de dévisser l’atomiseur ou le clearomiseur du box. Quand vous possédez un réservoir dans lequel il faut dévisser la zone du haut, il ne faut pas verser de liquide dans une cheminée placée au centre. C’est assez tentant, mais il y a en effet un haricot dédié à cet effet juste sur le côté. Il faut aussi faire attention en faisant cela et il ne faut surtout pas causer un débordement en le remplissant trop rapidement. Lorsque le réservoir est bien rempli, vous devez le revisser sur votre box au cas où vous l’avez enlevé.

Quelles astuces prendre en compte durant le remplissage ?

Vous devez bien remplir votre réservoir comme préciser auparavant. De cette façon, la résistance restera imbibée, ce qui évitera un phénomène nommé dry hit. Quand vous changez votre produit, ce n’est pas obligatoire de totalement nettoyer l’intérieur du clearomiseur, mais c’est faisable si les arômes sont différents. Certes, au début, il y aura un mélange de nombreuses saveurs, qui va souvent être surprenant et qui donnera lieu à un mélange d’e-liquides afin d’obtenir un goût tout nouveau, mais cela ne va pas durer longtemps sauf pour quelques arômes prononcés. Faire un nettoyage de votre clearomiseur e cigarette est aussi utile de manière périodique. Il n’existe aucune règle établie, mais quelques jours semblent être un meilleur compromis. Quand vous n’utilisez plus le clearomiseur durant plus d’un jour, des fuites de liquide pourront se produire dans les arrivées d’air si ces dernières se trouvent toutes en bas.

Plan du site