E-liquide : comment calculer son taux de nicotine ?

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Le taux de nicotine contenu dans l’e-liquide peut varier d’un vapoteur à un autre. Le sevrage tabagique est l’un des principales raisons motivant un fumeur à opter pour le vapotage. En effet, la cigarette électronique est un outil efficace qui permet d’arrêter de fumer à votre rythme. Avec l’e-cigarette, il est possible de choisir le taux de nicotine adapté à son organisme. Pour ce faire, il est important de savoir calculer ce taux avant de choisir son e-liquide.

Pourquoi faut-il calculer le taux de nicotine ?

La nicotine est la cause de la dépendance à la cigarette traditionnelle. En effet, cette substance libère la dopamine qui procure à son tour les molécules du plaisir. Pour éviter l’état de manque, il faut savoir calculer le bon taux de nicotine. Pour ce faire, vous devez calculer le taux de nicotine et choisir l’e-liquide correspondant à ce dosage. Le calcul se fait en fonction du nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Pour réussir le sevrage tabagique, il faut trouver le dosage de nicotine adapté à l’organisme. Pour un vapoteur débutant, il est recommandé de vapoter un e-liquide possédant un taux de nicotine faible. Le but du sevrage est de réduire progressivement votre taux de nicotine lors du vapotage. Le taux de nicotine doit donc être bien dosé pour éviter les éventuelles rechutes.

Comment calculer le taux de nicotine ?

Pour calculer le taux de nicotine et mieux choisir son e-liquide, il existe une méthode imparable. Le dosage en nicotine doit être affiché sur votre paquet de cigarette traditionnelle. Il suffit ainsi de multiplier le chiffre mentionné par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour. Si vous prenez 10 clopes par jours, avec un taux de 0,6 mg de nicotine, le taux de nicotine à assimiler par votre organisme ne doit pas dépasser les 6 mg par jour. Vous devez alors choisir un e-liquide avec un dosage de 6 mg/ml par jour. En ligne, il vous est possible de trouver une liste d’e-liquide possédant le taux de nicotine que vous cherchez. Pour bénéficier d’un produit de qualité, choisissez minutieusement votre fournisseur.

Comment choisir son e-liquide ?

Si vous fumez moins de 10 clopes par jour, prenez un e-liquide affichant un taux de nicotine de 2 mg/ml par jour. Si vous consommez entre 10 à 15 cigares par jour, il vous faut 4 mg/ml par jour. Ceux qui prennent 15 à 20 cigarettes par jour ont besoin d’un e-liquide affichant un taux de nicotine avoisinant les 8 mg/ml par jour. Il faut 11 mg/ml pour ceux qui prennent 20 à 30 cigarettes par jour, et 18 mg/ml pour les grands fumeurs (plus de 30 cigarettes par jour). Après avoir calculé le taux de nicotine qui vous convient, vous pouvez concocter votre propre e-liquide DIY. Vous pouvez faire faire l’acquisition des équipements nécessaires à cette opération, en visitant des boutiques en ligne.

Plan du site