Goût de brûlé dans la bouche : quelles sont les causes ?

Publié le : 19 juillet 20224 mins de lecture

C’est le clearomiseur qui est à l’origine du goût de brulé dans la bouche pendant et après la vape. Pour un expert et pour un débutant, cette sensation est un cauchemar pour les vapoteurs. Ce goût désagréable apparait après avoir rempli le réservoir du clearomiseur avec l’e-liquide. Les saveurs et les goûts attendus ne seront plus au rendez-vous, c’est le goût brûlé qui va envahir la bouche. Le dry hit peut également être à l’origine de cette sensation d’étouffement.

Pour quelles raisons y-a-t-il un goût de brûlé dans la cigarette électronique ?

Le goût de brulé dans la bouche est principalement causé par le réservoir ou la résistance de l’e-cigarette. Une fois abîmé, le système ne peut plus assurer son rôle. Des effets néfastes comme le goût de brulé vont alors apparaitre au niveau de vos papilles. Le système s’abîme quand vous oubliez de faire les prises en charge adaptées à la résistance du clearomiseur. Vous pouvez trouver les matériels qui sont adaptés à votre cigarette électronique en ligne. Sachez bien que Taklope vous offre un large choix de matériels de qualité qui durent le plus longtemps possible.

Quels sont les causes du goût de brûlé dans la bouche ?

Le goût de brulé dans la bouche lors du vapotage peut être causé par le réflexe de vapoter trop fort. C’est-à-dire que le vapoteur va tirer trop fort sa cigarette. Les vapoteurs doivent apprendre à vapoter doucement pour éviter d’user la mèche et pour éviter de brûler la résistance du clearomiseur. Pour les débutants, évitez de vaper trop vite, il vaut mieux prendre son temps. Il est possible que vous n’utilisez pas la bonne puissance. Il existe des valeurs recommandées (sur l’emballage de la résistance) qu’il faut respecter pour une bonne puissance de vape. Le taux de propylène glycol et de glycérine végétal doit être équilibré et adapté.

Quels sont les conseils pour éviter cette sensation ?

Pour éviter le goût de brulé dans la bouche, il faut un clearomiser avec une mèche qui mélange afin de vaporiser. La résistance de la cigarette électronique possède une durée de vie. Il faut penser à le changer régulièrement en fonction de la vape (par exemple, tous les deux semaines). Pour éviter le problème, assurez-vous que votre réservoir soit plein. Le taux de PG/VG doit être adapté et la cartouche doit rester opérationnelle. Evitez de vapoter trop fort, laissez un intervalle entre chaque bouffé. Il est possible de demander conseils auprès des professionnels pour éviter ce problème.

Plan du site