Quelle cigarette électronique est conseillée pour un gros fumeur ?

Publié le : 21 juin 20224 mins de lecture

Vous êtes un gros fumeur et vous avez pris la décision d’en finir ? Vous aurez donc besoin d’un substitut pour ne pas faire les choses brusquement. Jusque-là, la vape en reste la meilleure option et elle s’avère très efficace à condition que vous utilisiez la bonne e-cigarette. Mais comment faire alors ? Quels sont les critères à prendre en compte dans ce choix important ?

La puissance de la batterie

Ce n’est pas facile de choisir entre plusieurs kits d’e-cigarettes prêts à l’emploi, surtout pour les débutants. Si c’est votre première fois et que vous étiez un gros fumeur auparavant, la puissance de la batterie est donc le premier critère dont vous devez tenir compte. En effet, l’objectif est d’arrêter définitivement de fumer, non pas de revenir vers vos cigarettes traditionnelles quand la vape est déchargée. Ce qui fait l’importance d’une e-cigarette endurante, équipée d’une batterie puissante et capable de fonctionner une journée entière. D’ailleurs, l’autonomie de la batterie ne détermine pas seulement le temps de fonctionnement de la cigarette électronique. De manière considérable, elle impacte aussi la puissance envoyée par l’e-cigarette elle-même. Lors de votre achat, vous êtes libre d’opter pour une :

  • batterie intégrée, déjà placée originellement dans le matériel, et à remplacer une fois abimée,
  • ou des accus à installer à l’intérieur du matériel, demandant plus de précautions, et pouvant être changés fréquemment.

Le volume du réservoir

Dans le choix de la vape, le volume du réservoir est l’un des critères à considérer pour un ancien gros fumeur. Le manque d’e-liquide est à éviter à tout prix. Certes, vous pourrez toujours emporter avec vous votre e-liquide. Cependant, il est toujours plus pratique d’utiliser une e-cigarette avec un réservoir pouvant en contenir jusqu’à 4 ml. Cela au risque d’être obligé à le remplir tant de fois.

Le taux de propylène glycol supporté par le clearomiseur

Les vapoteurs débutants, surtout les gros fumeurs, veulent sentir des sensations plus ou moins fortes, semblables à celles offertes par la cigarette. À vrai dire, ils ne sont pas tout à fait prêts à oublier ce picotement en gorge apporté par le tabac. Une sensation procurée par le hit, et qui dépend principalement de la composition de l’e-liquide. Plus le taux de propylène glycol est élevé, plus la sensation est forte. Si vous voulez vraiment retrouver les goûts de vos anciennes cigarettes, utilisez une vape qui contient au moins 50% de propylène glycol. Toutefois, vu que le PG rend l’e-liquide plus fluide, pensez donc à choisir une cigarette électronique avec un clearomiseur assez résistant pour éviter toute fuite accidentelle. C’est toujours mieux d’être satisfait, non ?

Plan du site