Quelle différence entre une inhalation directe et indirecte ?

Publié le : 19 août 20223 mins de lecture

On a souvent tendance à confondre une inhalation directe et une inhalation indirecte lorsqu’on vapote. Pourtant, ce sont deux techniques bien distinctes. Chaque méthode présente des avantages et inconvénients.

Dans cet article, nous présentons quelques informations vous aidant à distinguer les aspects de ces deux méthodes de tirage.

La signification d’une inhalation directe et indirecte

L’inhalation directe consiste dans le fait d’aspirer une grosse quantité de vapeur d’un coup et que cette vapeur se rendra directement dans les poumons et donnera une sensation de picotement qui est tout aussi percutante dans la gorge pour ceux qui sont fan de ces sensations. Tandis que l’inhalation indirecte est le fait d’aspirer une petite quantité de vapeur qui procure une sensation plus intuitive pour les fumeurs de cigarette ou les néophytes qui ne sont pas habitués à inhaler de grosse vapeur ou encore qui n’ont jamais tiré un drip tip. De ce fait, il existe certaines différences entre l’inhalation directe et l’inhalation indirecte. Ainsi, si cela vous intéresse, vous pouvez faire des recherches à propos de cigarettes électroniques Eleaf sur www.taklope.com pour bien choisir le modèle qui convient à vos besoins.

Les différences entre une inhalation directe et une inhalation indirecte

Comme on l’a mentionné auparavant, il existe certaines différences entre l’inhalation directe et indirecte. Concernant l’inhalation directe, cette méthode de tirage, veut que l’on inhale directement la fumée dans les poumons, sans avoir été retenue au préalable en bouche aussi à une aspiration intense et abondante avec la cigarette électronique.

En ce qui concerne l’inhalation indirecte, elle n’est autre que la méthode d’aspiration de la fumée, stagnant quelques instants en bouche avant de l’inhaler dans les poumons. Elle consiste à obtenir un meilleur rendu des saveurs, à vapoter d’une façon simple et intuitive, à économiser la consommation de la batterie ainsi que le e-liquide de la cigarette électronique.

L’inhalation indirecte est la plus couramment utilisée par les vapoteurs, aussi bien chez les débutants que les plus expérimentés.

Les avantages et inconvénients d’une inhalation directe et indirecte

Il existe certains avantages ainsi que des inconvénients à prendre en compte pour l’inhalation directe et indirecte. L’inhalation directe produit de grosses fumées.

L’inhalation indirecte est une aspiration naturelle et intuitive, la vapeur est discrète et convient aux nouveaux vapoteurs. Cependant, certains inconvénients sont à signaler tels que, pour l’inhalation directe, le risque de faire tousser, l’augmentation de la consommation de e-liquide, la diminution de la consommation de nicotine, etc. ; concernant l’inhalation indirecte, pour ressentir l’effet de la nicotine, il faudra s’armer de patience. C’est pour cette raison que les vapoteurs augmentent leur dosage. D’un autre côté, la conception de la cigarette électronique ne permet pas de produire beaucoup de fumée. En effet, le débit d’air reste moindre.

Plan du site