Quelle est la consommation moyenne de e-liquide par jour ?

Publié le : 19 octobre 20223 mins de lecture

Dans le monde de la vape, l’e-liquide est un élément incontournable. Pour les vapoteurs, il se place au cœur de leurs préoccupations. Le bon fonctionnement d’une cigarette électronique dépend à cette composante. Pourtant, en cas de male gestion sur la consommation, l’e-liquide peut avoir de grands impacts financiers du consommateur. Même si la consommation de vape dépend du vapoteur, il est possible d’estimer la quantité moyenne d’e-liquide par jours. Voici alors des points intéressants à propos de la consommation d’e-liquide.

Quelle quantité d’e-liquide doit-on utiliser pour sa cigarette électronique ?

En ce qui concerne la quantité d’e-liquide consommée, elle est en fonction de plusieurs facteurs. Alors, une estimation approximative pourra vous permettre de savoir en combien de temps vous finissez un flacon d’e-liquide de TAKLOPE. En général, un vapoteur débutant consomme de 1 à 3 ml d’e-liquide par jour. Sa consommation augmente en découvrant des nouvelles saveurs. D’ailleurs, elle varie également suivant le matériel employé. Dans le quotidien, en inhalation indirecte ou MTL, la consommation est entre 4 à 10 ml. Avec l’inhalation directe ou DL, il est possible que la consommation quotidienne d’e-liquide dépasse de 15 ml. Pour les gros vapoteurs, elle peut aller jusqu’à 30 ml dans une journée.

Comment estimer sa consommation en e-liquide en fonction de ses besoins nicotiniques ?

Il existe trois éléments importants pour estimer sa consommation en e-liquide :

  • Le nombre des cigarettes fumées par jour : il est évident que la consommation en termes de tabac aura une grande influence sur les besoins nicotiniques. C’est-à dire, plus une personne fume, plus ses besoins en nicotine seront importants, alors plus elle doit consommer de e-liquide afin de les combler.
  • Taux nicotine par cigarette : toutes les cigarettes sont différentes dans leur dosage nicotinique. Il est donc essentiel le taux de nicotine de votre cigarette dans le calcul pour l’estimation.
  • Taux de nicotine dans l’e-liquide : cet élément peut vous permettre de savoir le nombre d’e-liquide que vous aurez besoin afin de combler vos besoins nicotiniques.

Quelle cigarette électronique ?

Pour une personne encore débutante dans la vape, il est conseillé d’opter pour les kits spéciaux pour les débutants. Ces matériels permettent d’éviter la complexité des cigarettes électroniques. D’autant plus, ces kits peuvent aussi réduire la consommation en e-liquide. Grâce à leur puissance amoindrie, ils puisent moins alors vous expiriez moins de vapeur. Vice-versa, plus la puissance d’une cigarette électronique est élevée, plus elle puisera de e-liquide.

Plan du site